CREATIONS THEATRALES

JOMEO ET RULIETTE (Comédie)
Dans la petite ville de Vogan au Togo, Joméo, un jeune homme en mal d’amour rencontre Zanette qui prétend être sa sœur jumelle, élevée clandestinement loin de la famille et revenant pour aider son frère Joméo à accomplir un destin qu’il ignore : rencontrer Ruliette et former avec elle le couple qui donnera ses lettres de noblesse à l’amour…Mais Jomeo n’a d’yeux que pour Losarine…qui ne se rend même pas compte de son existence…

CARNAVAL DES MOTS (Conte théâtralisé)
Mariam est une jeune africaine, vivant dans un village arrosé par un grand fleuve. Bien qu´ardemment courtisée par Edo le plus grand chasseur du village, Mariam n’a d’oreilles que pour le fleuve qui traverse la région et charrie de milliers d’histoires venues du monde entier. Nourrie par ces mots venus d´ailleurs, elle décide de s’en aller à la conquête du monde et des mots inconnus.

JOB DE BAKOU (Drame)
Il a fui son pays et essaie de vivre dans l’anonymat le plus total. Cet homme, Job, fut ministre des Affaires étrangères dans son pays et avait le monde entier à ses pieds. La mort de sa sœur aînée a été le début de sa déchéance et dans son désarroi, il se tourne vers Dieu qui lui présente la feuille de route à suivre pour le sortir de sa misère.

 

Sur la route de Gariland (2018-2019)
Comédie musicale, avec Hannifath Dobila, Pierrette Takara, Samuel Wilsi, Godwin Sonabey, Guy Hounou, Dissirama Bessoga, Aimée Akakpo-Toulan

A la frontière de Gariland règne le Capitaine Tapioca dont le but principal est de détrousser les voyageurs. Dans cette mission régalienne haut combien exaltante, il est soutenu par le Sergent Gombo et le lieutenant Zomi.

 

L’espace qui nous unit (2018-2019)
 space-opéra: Une coproduction avec le Cargo Theater de Freiburg, E-Werk Freiburg ; Allemagne

« Sur terre depuis quelques instants comparé à la vie de l’univers, l’espèce humaine semble être pressée de faire disparaître le monde dans lequel il vit. Voyant venir la fin, des chercheurs se rencontrent pour ensemble trouver le remède aux mots de l’humanité et ainsi le sauver…si possible"

African Gigolo (2018)
Tragi-comédie , avec Jean Touglo et Akofa Kougbenou: Il s’appelle Siggi Gig Olo, bijoutier de son état. A la recherche d’une vie meilleure, il devra faire face au passé de sa famille et son évasion vers l’occident ne le sauvera pas de la malédiction qui pèse sur elle.

African gigolo

Apocalypsong (2016)
comédie, avec Akofa Kougbenou, Estelle Foli, Godwin Sonabey, Narcisse Amouzou : Une émission télé qui doit déterminer la meilleure religion de l’humanité pour en faire un creuset de paix et d’harmonie. Les candidats à la phase finale, représentant différents cultes n’ont qu’un but en tête : gagner !

Apocalypsong

Danse sur la ligne (2015)
Avec la Compagnie Issue de Secours de Paris . Projet CITF / Texte d’Alpha Ramsès et Marcelle Dubois, mise en scène de Samuel Wilsi : Kayi est née et a grandit au Canada mais c’est l’héritière du trône d’un petit royaume africain qui s’ignore. Quand l’heure de la relève sonne, plus rien ne peut la protéger de son destin

Danse sur la ligne

Ectoplasme Faible (2014-2015)
Monologue, avec Akofa Kougbenou : Elle s’appelle Agnès et nous conte sa vie qui ressemble à un conte écrit par un auteur des plus pervers. C’est une femme qui s’interroge sur sa féminité, sur le sens de celle-ci ayant passé le plus clair de sa vie à aimer et à se protéger des hommes.

Ectoplasme

Das ewige Lied (2008, Allemagne)
Comédie musicale, avec Momo Ekissi, Samuel Wilsi, Michael Labrez, Vida Anpomah, Ali Napoe, Annette Kalomba-Lorenz etc : Mariam, fille d’une sorcière et d’un grimpeur d’arbres, quitte son village pour s’en aller vers d’autres cieux, convaincue par les histoires que lui raconte son ami le Fleuve que le monde était multiple. Loin de chez elle, elle fait la rencontre d’Anton le fils d’un ramoneur

Das ewige lied

Date de dernière mise à jour : 30/03/2021